Pour pouvoir utiliser un atmega32 avec arduino il faut d’abord ajouter l'atmega32 comme une board:
ouvrir le fichier board.txt qui se trouve dans arduino-0022/hardware/arduino et d'y ajouter les lignes suivantes:
atmega32.upload.protocol=usbasp (j'utilise un programmateur asp usb)
atmega32.upload.maximum_size=28336
atmega32.upload.speed=19200
atmega32.upload.disable_flushing=true
atmega32.bootloader.low_fuses=0xFF
atmega32.bootloader.high_fuses=0xDD
atmega32.bootloader.extended_fuses=0x00
atmega32.bootloader.path=atmega32
atmega32.bootloader.file=ATmegaBOOT_32.hex
atmega32.bootloader.unlock_bits=0x3F
atmega32.bootloader.lock_bits=0x0F
atmega32.build.mcu=atmega32
atmega32.build.f_cpu=16000000L
atmega32.build.core=arduino
Ensuite il faut modifier le mapping du atmega32, pour faire plus simple voici un site au trouver les fichiers deja modifier:
http://retrointerfacing.com/?p=30
les fichiers
et de remplacer les fichiers dans arduino-0022/hardware/arduino/cores/arduino
Il ne manque plus que le bootloader, voici les fichiers toujours du même site, il vous suffit juste de créer un répertoire atmega32 dans arduino-0022/hardware/arduino/bootloaders/ et d'y extraire les fichiers.
Pour flasher le bootloader et régler les fusibles j'utilise AVR8_Burn-O-Mat.
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